Getuigenis

Fernand

Je dis que je peux encore, vraiment... Mais pas certain.
Via medicatie
Tout commence comme dans un rêve.
J'ai 54 ans. Il est temps d'arrêter de fumer et je suis motivé. L'envie, le but, les raisons.Une aide magnifique, visuelle et radiophonique. Tout allait bien.
Une allergie... (Je pensais que c'était une allergie à la nicotine.)... la colle des patchs a bousculé ma motivation. J'ai, malgré tout, continué.
Alors que je me grattais de partout, j'ai pris le spray. Je n'ai pas accroché.
Vite la pharmacie pour calmer ma peau qui n'en pouvait plus. Un mois plus tard, je sens encore sur ma peau, les marques de la colle.
Je devais me faire une raison, j'étais allergique au patchs. Et j'en suis profondément déçu.
Mon employeur chéri a payé cette aide. Il a fait tout pour. Merci à lui et désolé
Pourquoi le fumeur est-il... tant lapidé ? Alors qu'il n'est que le reflet des années 60 et avant.
La vie est entre nos mains... Les années 60 sont les papys dépendants car médiatisés.
Impossible de stopper le tabac ? Je dis que je peux encore, vraiment... Mais pas certain.
Sylvie peut m'aider.
54

Il arrive en effet que certaines personnes soient allergiques aux patches. C'est dommage mais ne vous découragez pas pour autant. En dehors des patches et du spray, il y a l'inhaler et les gommes (les comprimés sont en rupture de stock). L'important est d'être bien informé sur leur fonctionnement. Pour le spray aussi d'ailleurs. Ces 3 substituts sont souvent mal utilisés. Il y a également le champix. Par ailleurs, la dépendance physique n'est pas l'unique forme de dépendance. Il y a aussi la dépendance psychologique et comportementale. Vous avez bénéficié d'une aide visuelle et radiophonique. Nous ne savons pas à quoi vous faites référence, mais d'autres formes d'accompagnement existent via les tabacologues (consultations, aide téléphonique). Nous vous suggérons d'appeler Tabacstop au 0800/11100 et de discuter de tout cela. Ce serait dommage de passer à côté d'une si belle motivation. Courage.