Getuigenis

Cathy

Est-ce que je me réfugie avec cette compagne qui me fait tellement de tort ?
Hervallen
Motivatie
Tabakstop
Via medicatie
Bonjour,
J'ai fait appel à l'équipe Tabacstop le 15 août 2014. Bien motivée pour arrêté ce poison, j'ai bénéficié de l'aide de Tabacstop: aide financière pour acheter des patchs en pharmacie et aide par téléphone.
Une conseillère tabacologue me téléphonait sur rendez-vous.
J'ai débuté mon sevrage par 2 patchs 21 et 1 seul la nuit. Progressivement, je suis passée à 21,14 et 7, en coupant les patchs.
Arrivée à 7, j'ai craqué.
Actuellement, je fume 6 cigarettes par jour.
Il me reste des patchs et des niquitines à la menthe.
A quand l'arrêt définitif ? Mon moral n'est pas au top. Est-ce que je me réfugie avec cette compagne qui me fait tellement de tort?
Heureusement, je continue des marches de 2 heures en forêt sur terrain plat. Je ne suis pas fière de moi. Pourtant j'avais arrêté en 2012 pendant 1 an et demi. Puis repris.
Il me faut apprendre à dire "non" lorsqu'un fumeur me propose une cigarette. A dire non aux compensations sucreries. Je suis certaine de pouvoir écrire un témoignage plus positif dans le futur.
Courage, je sais combien c'est difficile et que peu de nos proches nous soutiennent.
Les non fumeurs ne comprennent pas, les fumeurs nous incitent à craquer, les ex fumeurs sont plus encourageants (bien que certains se vantent d'avoir réussi facilement).
Bien à vous.

57

Courage Cathy. Il faut la plupart du temps plusieurs tentatives d'arrêt avant d'en finir complètement avec cette cigarette. Votre question autour d'un refuge auprès d'une compagne serait intéressante à creuser. Vous avez mis en place de bonnes réponses pour la dépendance physique (les susbtituts de nicotine), mais il ne faut pas négliger les aspects pychologiques (refuge) et comportementaux (dire "non"). Quoi qu'il en soit, vous n'êtes déjà plus la même qu'avant. Vous faites des marches en forët : vous pensez à votre santé.