Getuigenis

Suzanne

j'ai arrêté de fumer grâce à mon endocrinologue qui m'a conseillé la vapette, j'ai progressivement diminué le nombre de cigarettes.
Andere
E-sigaret
Via medicatie
Il y a une vingtaine d'années, j'ai choisi d'arrêter de fumer avec le Champix. C'est vrai qu'il y a quelques désagréments comme les cauchemars au début du traitement. Puis je suis vraiment devenue comme une méduse hors de l'eau... Sans force, couchée... Mais ça, ce n'était rien, je me disais que c'était le sevrage ! MAIS, car il y a un mais , qui ne figurait pas sur la notice. Depuis 15 ans, je suis incapable de dire que ce que je raconte provient de rêve ou de la réalité. Quelque chose de très embarrassant en société. Par ex, lors de la disparition des enfants enlevés par Dutroux (Belgique), au milieu d'une assemblée de travail, j'ai dit que j'étais contente qu'on ait retrouvé les gamines. J'ai ajouté qu'elles erraient le long d'une voie de chemin de fer. Tout le monde m'a regardé d'un air effaré et m'ont dit que non, elles n'étaient pas retrouvées. Pourtant les images étaient nettes dans ma tête. C'était la 1ère fois que ça m'arrivait. Et depuis 20 ans, c'est la même chose qui se produit. Je parle de chose (vue au JT ? ) mais qui n'existent pas... Je n'ose plus m'exprimer en société. Je me suis renfermée sur moi-même. Mes proches connaissent mon problème et quand je vois dans leur regard une incompréhension, je leur demande si j'ai rêvé ou si c'est vrai. Nombre de fois c'était faux ! J'étais enseignante en math et sciences, c'est dire si je suis cartésienne... Le champix m'a bousillé le cerveau et cela dure depuis 20 ans. Pour tant, je ne l'ai pris que pendant 3 semaines aux doses requises. Méfiez-vous des médicaments qui agissent sur le cerveau, les effets secondaires sont à vie... Depuis, j'ai arrêté de fumer grâce à mon endocrinologue qui m'a conseillé la vapette, j'ai progressivement diminué le nombre de cigarettes. Je vapais et si ça n'allait pas, je reprenais une cigarette, puis la fois suivante moins d'envie de fumer. Et ça a été sans douleur, progressivement et au bout d'un mois, plus de cigarette. Voici mon témoignage, j'espère qu'il pourra aider quelqu'un.
68

Bonjour,

L'équipe Tabacstop vous remercie pour votre témoignage.

Le champix n'est plus prescrit, ni en vente dans les pharmacie. 

Bravo pour votre sevrage. effectivement, L'Ecigarette est une alternative qui peut aider au sevrage. Il n'y a pas de combustion (pas de fumée) juste de la vapeur, le produit et la nicotine. 

Nous vous souhaitons le meilleur dans votre processus de sevrage et restons à votre disposition.