Getuigenis

Ex-fumeur

Vous pouvez le faire !
Motivatie
Via medicatie
Le tabex/ Desmoxan marche!!!
J'aimerais partager mon expérience avec ce traitement qui m'a débarrassé de mon addiction qui durait depuis 10 ans déjà.
J'étais un énorme "chain-smoker" comme on dit en anglais, deux, trois cigarettes à la suite toutes les 20-30 min avec toujours une sensation d'être insatisfait des "doses".
C'est la "chose" à laquelle je pensais le plus dans la journée, il fallait absolument assurer des "recharges" pour sortir sereinement, pour assurer après les repas, au réveil, au coucher, entre chaque activité, etc.. Un cauchemar !!
L'idée d'arrêter devenait clairement une urgence. J'avais de plus en plus souvent les sinus bouchés, une sensation très désagréable de serrement à la gorge, j'étais plus sensible aux palpitations, tout ça à 25 ans. Il fallait que j'arrête absolument.
J'ai pensé à l'hypnose, à faire beaucoup de sport, à l'acupuncture mais c'est le tabex/desmoxan qui m'a le plus attiré. Ça me semblait plus sain.
J'ai commandé deux boîtes en ligne.
Au départ, je n'ai pas été sérieux, je continuais de fumer comme d'habitude.
J'ai même arrêté le traitement un temps car j'avais perdu la motivation.
Puis, j'ai décidé de suivre au mieux la posologie en y mettant vraiment du mien.
Et bien, je n'ai pas dû en mettre beaucoup !
J'ai mis en place/accentué des stratégies telles que:
- retarder au maximum les clopes au réveil et après les repas (très très important, peu importe comment, il faut les retarder).
- ne fumer que la moitié des clopes !
Je me suis arrêté sans vraiment le réaliser !
Il faut de la FOI et de la motivation. Je dirais, juste 20%. Et 80% du reste du travail, c'est la molécule qui le fait.
Je conseille vivement ce médicament. Je suis tombé très jeune dans la dépendance (2 mois avant mes 15 ans), jamais sans ma clope depuis. J'enviais ceux qui avaient commencé plus tard, pensant qu'il était plus facile pour eux d'arrêter. Faux !
Aujourd'hui, j'ai des envies mais je tiens très bien. Pas de somnolence ou d'excitation.
Vous pouvez le faire !
25

Le tabex ou desmoxan sont les noms commerciaux de la cytisine, c'est à dire un alcaloïde de la plante cytisus. La cytisine a une action pharmacologique proche de la nicotine. Elle est utilisée comme aide pharmacologique pour la dépendance physique à la nicotine. 

Des tablettes de cytisine sont produites en Russie, Pologne, Bulgarie et commercialisées dans ces pays. Ce produit n'est pas commercialisé dans notre pays. Il est possible de s'en procurer via internet mais la prudence est de mise pour ne pas être orienté vers un produit autre, non conforme. L'aide d'un tabacologue est toujours recommandée pour bien suivre la posologie et gérer également les aspects psychologiques et comportementaux de la dépendance au tabac. 

https://www.stop-tabac.ch/fr/therapies-et-medicaments-pour-arreter-de-fumer/la-cytisine-tabex#:~:text=D%C3%A8s%201978%2C%20l'industrie%20du,%22%20et%20de%20%22Desmoxan%22