Getuigenis

Furie

Fumer ne résoudra pas vos soucis.
Motivatie
Tabakstop
Via medicatie
Ne pas commencer à fumer est mieux. Mais, chacun sait que tous les fumeurs du monde le disent quand ils sont devenus accros.
C'était mon cas. J'ai fumé pendant 48 ans. Même malade, même pendant ma grossesse, même quand j'allais bien, quand j'allais mal, quand j'étais heureuse ou malheureuse ... la clope était là ! La vilaine, la sournoise, la colle...
Le 6 janvier 2020, mon mari a dû être hospitalisé pour une grave détresse respiratoire, ce que l'on appelle une BPCO. C'est une maladie due principalement au tabac. Il fallait agir. Nous fumions ensemble. Lui, pendant un mois et demi de l'hospitalisation, il ne pouvait fumer, et moi, je lui ai promis que lorsqu'il rentrerait à la maison, je ne fumerais plus.
J'ai tenu ma promesse. Je n'ai pas dit que je contactais Tabastop, ni que je prenais des substituts de nicotine. J'avais honte car j'avais remplacé une dépendance par une autre, celle à la nicotine qui fait que l'on devient fumeur ... Mais les médecins me disent "mieux vaut des comprimés de nicotine que la clope" .
Au début, un spray. Pour me débarrasser du spray, des patchs, mais échec. J'ai tout laissé tomber, je suis restée 22 jours sans substituts et sans reprendre la cigarette ! Misère. J'aurais grimpé les murs et j'étais d'une humeur excécrable.
Alors, j'ai pris des comprimés de nicotine à sucer de 2mg que j'ai coupés d'abord en deux, puis en quatre.
Discrètement, j'en prends aux moments où j'aurais allumé une cigarette.
Les doses sont minimes mais j'y trouve mon compte, et puis je varie, je suce des bonbons à la menthe, à la framboise, à la réglisse, entre mes comprimés de nicotine.
J'ai été aidée par Tabastop, oui, mais surtout par l'amélioration de l'état de santé de mon mari. 46 ans de mariage méritait de se débarrasser d'une sale manie destructrice. Si, moi, j'y suis arrivée, d'autres le peuvent.
Ne vous découragez jamais. Gardez à l'esprit que c'est vous et vous seule qui donnez de l'importance à cette maudite clope. Fumer ne résoudra pas vos soucis.

67