Getuigenis

Christian

Petit truc: accepter la cigarette et la détruire ensuite.
Motivatie
En 1977 je fumais 2 paquets par jour. Avec mon amie, j'ai pris la décision d'arrêter de fumer et avec son aide, j'y suis arrivé sans prendre aucun médoc ni autres trucs du genre. Simplement, quand l'envie me venait, je buvais un verre d'eau et pour le reste je disais: "NON". Ce ne fut pas facile je le reconnais, j'ai pris 15 Kg et j'en ai reperdu 5 par la suite. Et l'année suivante, on prenait des vacances un peu plus loin que la mer ou les Ardennes.

Au bureau ou autour de moi, beaucoup me proposaient une cigarette en me disant que je ne tiendrais pas et j'ai tenu : "NON"!
Un ami m'a donné un petit truc : "tu acceptes la cigarette, tu demandes du feu et au moment ou on te met la flamme devant la cigarette, tu casses celle-ci et tu l'émiettes complètement. Tu verras, plus personne au bureau ne te présentera une cigarette. Et tu fais la même chose avec tes amis. "
Motif: il existe une loi sacro-sainte auprès des fumeurs. Si un fumeur n'a plus de cigarette, il en demandera une à quelqu'un. Très peu refusent car ils se disent: "si un jour je suis dans le même cas, je serai content de trouver un autre fumeur pour m'en passer une. Mais en passer à quelqu'un qui va la réduire en miette? JAMAIS plus je ne présenterai une cigarette à ce mec."
ET CE FUT VRAI JE L'AI FAIT! Au bureau, plus jamais quelqu'un m'a présenté une cigarette.
En conclusion, c'est un truc a donner à ceux qui veulent arrêter de fumer : accepter la cigarette et la détruire ensuite.
Cordialement.
Christian
72

C'est un conseil intéressant, qui peut fonctionner pour certaines personnes dont l'entourage est trop insistant. Mais attention : avoir la tentation en main ou en bouche, cela peut constituer une situation très risquée et vous faire rechuter. A vous de voir si vous vous en sentez capable.