Getuigenis

Mélissa

Même dans les moments de stress, je n’ai pas envie.
Bonjour
Je n’avais pas du tout en tête d’arrêter le tabac car je faisais un boulot extrêmement stressant et qui me « poussait » à fumer (beaucoup de trajets voiture avec bouchons !!!)
Mais, un jour, me doutant d’être tombée enceinte et après avoir fait un test se révélant positif, j’ai décidé d’arrêter comme ça, du jour au lendemain, parce que j’avais des nausées et que cette odeur, comment dire, me donnait envie de vomir. Je suis plus qu’heureuse de mon choix et ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Même dans les moments de stress, ayant repris les bonnes habitudes, je n’ai pas envie. L’odeur me dégoûte, en plus. Je fais du sport (running, marche et boxe chinoise) et les kilos pris pendant la grossesse ont disparu. Je n’ai rien de « plus » que mon poids de forme même si j’ai pris, je l’avoue, beaucoup de kilos pendant la grossesse. Je ne mangeais pas plus qu’avant mais j’ai quand même pris 22 kg... Etant très mince, ça allait.
J’encourage mon mari à arrêter mais c’est le moins évident. Je sais que tout cela est personnel... Heureusement, nous fumions toujours dehors, et personne chez nous ne subit le tabagisme passif.
Bon courage à vous qui essayez et surtout ne lâcher rien. Pensez à votre entourage et surtout au mal que ça leur ferait si vous veniez à disparaître...
36

Bravo Mélissa :)