Getuigenis

Yokourine

J'évitais autant que possible les fumeurs.
Motivatie
J'étais mal dans ma peau.
Personne ne m'a soutenu, c'était purement MA VOLONTE. Sans patch, gomme ou autres méthodes à base de nicotine J'en ai compté 6 + acupuncture et hypnose.
Tant que vous donnez de la nicotine à votre corps, il en redemandera, donc, j'ai évité ces méthodes censées vous aider à arrêter.
J'ai jeté tout ce qui fait penser à la cigarette : cendrier, tabac, machine a cigarette, etc.
J'ai arrêté pendant mes vacances, mais le plus difficile était la rentrée aux pauses à mon boulot où la plupart fumaient. Et j'ai repris... mais j'en ai retiré la leçon.
L'année suivante, après mes vacances sans cigarette, j'ai organisé une pause AVANT les fumeurs avec l'accord de mes chefs. J'évitais autant que possible les fumeurs.
Après 3, 4 mois, l'envie de la cigarette m'est passée, et, après quelques années, être en compagnie de fumeurs ne me fait plus rien et je plains ces fumeurs.
Le pire : je soupçonne les cigarettiers d'avoir créé des méthodes pour vous empêcher d'arrêter de fumer. Mais ce n'est que mes soupçons.
Même la vapoteuse est une astuce pour que vous ayez toujours le geste de porter la cigarette à la bouche. Et les produits utilisés sont-ils sans risque?
Ayez vraiment la VOLONTE d'arrêter, et arrêtez TOUT ce qui fait penser à la cigarette.
Pensez-y : tant que vous donnez de la nicotine à votre corps sous forme de patch ou autres méthodes, il en redemandera et vous n'arrêterez pas. ARRETEZ TOUT.
Pour les jeunes: Ne commencez pas à fumer pour faire comme les autres. S'ils veulent s'intoxiquer c'est leur problème, soyez plus intelligents qu'eux. Et je ne parle pas encore des drogues qui vous ruinent et finissent par vous tuer.
Bonne chance
Yokourine ex fumeur bien dans sa peau.
73

Bravo Yokourine pour cette belle réussite d'arrêt. Il est vrai que pendant la période où on se sent fragile et une stratégie peut être d'éviter les fumeurs pour éviter l'envie. Ceci étant dit, une grande règle lorsqu'on arrête de fumer est que chacun choisit sa méthode et ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas toujours pour l'autre. Les aides pharmaceutiques sont des méthodes validées. La dépendance à la nicotine est variable d'une personne à l'autre et beaucoup de fumeurs ne peuvent absolument pas arrêter de fumer sans aide pharmaceutique car les symptômes de manque snt trop importants pour eux. La nicotine pharmaceutique permet au contraire de déshabituer le cerveau mais progressivement. La volonté ne peut pas tout pour tout le monde car il s'agit d'une drogue et d'une dépendance. Par ailleurs la e-cigarette peut être un moyen d'aide à l'arrêt efficace, nous avons régulièrement des témoignages allant dans ce sens et souvent la e-cigarette est utilisée de manière transitoire pour l'arrêt du tabac. Bien entendu au départ de l'arrêt la MOTIVATION est importante. Nous préférons parler de motivation plutôt que de volonté. Dépendance et volonté ne font pas bon ménage. Une personne peut avoir beaucoup de volonté mais la dépendance à une drogue casse la volonté. Donc, l'aide est alors importante. Donc, chacun son chemin et l'important est que tous ces chemins conduisent à l'arrêt dans le respect des différences de chacun.