Getuigenis

Kris

Il y plein de gens qui essaient de gagner de l'argent rapidement sur la dépendance des autres.
Andere
J'ai arrêté de fumer depuis deux semaines. Il m'a fallu du temps pour retrouver le courage après l'expérience que je vais raconter.

De nature l'homme est assez paresseux et essaie de trouver le chemin le plus facile. Cela explique sans doute pourquoi je voulais utiliser l'HYPNOSE comme moyen d'aide. Quelle déception !!!

La personne en question prétendait plein de choses, mais en réalité c'était de l'escroquerie. Ca a duré environ 1h30. D'abord, j'ai répondu à quelques questions et puis, j'étais assis dans son fauteuil "sous hypnose" (c'est à dire être dans un fauteuil les yeux fermés). Puis, j'ai entendu plus ou moins 15 fois la même chose : "je suis un non fumeur et je resterai un non fumeur pour le reste de ma vie".
Après 1h30, le montant à payer était 369 euros !!!!

Un ou deux jours plus tard, je lui ai envoyé un message pour lui rappeler de m'envoyer un preuve de payement ou une facture. En fin de compte j'ai eu mon reçu.
En plus de cela, je lui ai envoyé un mail pour lui faire part de ma déception par rapport à sa méthode de travail. Il estime que ce que j'ai payé n'est qu'une fraction de ce que j'épargnerai quand je ne fumerai plus.

Il y donc plein de gens qui essaient de gagner de l'argent rapidement sur la dépendance des autres. Ils sont autorisés à mettre de la publicité trompeuse sur leur site web...

50

Merci à Kris pour son témoignage ! Rappelons que si vous faites le choix de l'hypnose, il vaut mieux vous adresser à un tabacologue. Vous aurez ainsi la garantie de vous trouver face à professionnel de santé diplômé (psychologue, médecin, infirmier, etc) qui a suivi non seulement la spécialisation en tabacologie mais également une (longue) formation en hypnose "thérapeutique". En principe, aucune séance d'hypnose ne devrait être proposée au 1er RV car il s'agit d'abord de déterminer quelle est la relation qu'entretien le fumeur avec le tabac tant au niveau physique que psychologique et comportemental. Nous parlons donc d'une approche globale du tabagisme qui invite le patient à mettre en place activement des petits changements dans son quotidien. Il ne s'agit donc pas d'une méthode passive (attendre simplement de "recevoir" l'hypnose) et cela peut nécessiter plusieurs séances. Par ailleurs, en aucun cas un hypnothérapeute sérieux ne vous proposera de visualiser quoi que ce soit qui rappelle le tabac, votre paquet de cigarette ou le fait de fumer mais il utilisera plutôt des suggestions indirectes (Notion de libération, de respiration, de bien-être, d'apaisement, etc) dans des séances personnalisées, c'est-à-dire adaptées à chaque patient. Enfin, un tabacologue demande généralement entre 40 et 70 euros par séance (et parfois moins dans certains Centres d'Aide aux fumeurs) avec une intervention partielle de la mutuelle... Nous avons accès au répertoire de ces tabacologues. N'hésitez pas à nous appeler au 0800/11100.