Getuigenis

Xav

Avec le temps, mes envies se sont espacées.
Andere
Motivatie
Stress
J'ai souhaité arrêter un jour où je me suis demandé si j'étais heureux. Je n'avais plus envie de traîner ça. Ca m'a trotté dans la tête et j'ai commencé des recherches sur le net pour trouver le meilleur moyen.
J'ai pris de médicaments, Zyban ou bupropion, pour le générique, que je déconseille. Il me rendait nerveux alors que je fumais encore, mon goût était fortement modifié, ça faisait vraiment peur.
J'ai aussi fait un peu d'auto-hypnose en amateur total et franchement, à refaire, j'irais vers ça.
Mon sevrage à la nicotine a été violent, mais court. 36 heures pendant lesquelles j'ai tremblé, eu des vertiges... Je me souviens d'une nuit où j'ai été réveillé car mon lit était trempé de sueur et je me suis réveillé plusieurs fois ayant froid. Je me souviens avoir mangé pas mal de chocolat. J'ai pris ces affres en rigolant, mais j'en ai bien chié sur le coup. Il faut en parler, surtout aux non-fumeurs car ils nous comprennent et nous encouragent. Je grimpais 8 étages de ma boite à toute vitesse toutes les heures au début pour faire tomber le stress. :)
Après ces 36 heures, c'est beaucoup plus facile et devient psychologique: les envies.
Quand l'envie vient, même si elle était forte, je me disais que ce n'était qu'une envie et cela passait. J'évitais les fumeurs au début.
Avec le temps, mes envies se sont espacées.
Aujourd'hui, j'ai encore envie quand je sens l'odeur d'une cigarette parfois.
Par contre, je n'ai plus envie que ma maison pue.
J'ai été avec des femmes fumeuse et c'est la pire des odeurs. L'odeur du tabac froid, ça passe encore et je n'aimais déjà pas trop ça étant fumeur, mais l'haleine d'un fumeur c'est vraiment pas agréable, ça ne sent même pas le tabac. Le fumeur n'en est pas conscient car on ne parle pas de ces choses là facilement.
Ca fait trois ans dans une semaine, même si j'en ai envie, le souvenir de la torture qu'a représenté le sevrage me tient bien à l'écart d'une rechute.
Bonne merde à ceux qui veulent arrêter!

37

Bravo Xav, quel beau parcours !

Néanmoins, nous vous informons, vous les fumeurs qui souhaitez arrêter de fumer, que vous n'êtes pas obligés de passer par ce sevrage sec et dur.

Il y a des moyens d'apaiser les symptômes de manque.

Si vous ne supportez pas les médicaments comme champix et zyban, il y a les substituts de nicotine.

Pour plus de renseignements, appelez-nous au 0800/11100.